Société

Tunisie – Kaïs Saïed met un terme aux folles rumeurs et menace

Les rumeurs n’ont pas chômé ces derniers jours, en rapport avec un supposé malaise du chef de l’Etat, et avec le fait qu’il soit hospitalisé dans un état sérieux, à l’hôpital militaire de Tunis. Ces rumeurs sont arrivées au point de réclamer la déclaration de la vacance à la tête de l’Etat, voire, même, à la prise du pouvoir par l’armée.

Après quelques jours d’absence, Saïed est revenu, ce lundi sur la scène, en rencontrant, entre autres, la cheffe du gouvernement, et son ministre des affaires étrangères.

Il a mis, ainsi, un terme à ces rumeurs folles, et les a critiquées en assurant qu’il n’est même pas au courant des analyses qu’on prétend qu’il a subies.

Saïed a ajouté que ce sont ceux qui réclamaient la déclaration de la vacance qui souffrent d’une grave vacance dans leur tête.

Concernant les appels à la prise du pouvoir par l’armée, Saïed a assuré qu’il s’agit de faits très graves, puisqu’ils appellent au renversement armé du pouvoir. Il a assuré que ceux qui ont colporté ces rumeurs et ceux qui ont réclamé le pouvoir militaires vont payer cela, et qu’il n’est pas question de laisser de tels méfaits impunis.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut