Politique

Tunisie – Kais Saied : Nécessité de fournir les ressources nécessaires aux conseils locaux et régionaux

Le soutien des forces de sécurité au ministère du Commerce dans le démantèlement des réseaux de monopoles et de spéculateurs, ainsi que dans la lutte contre toutes les formes de criminalité, a été au cœur de la rencontre que le président Kaïs Saied a eue hier, mercredi, au palais de Carthage, avec le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, et le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sûreté nationale, Sofiane Bensadek.

Lors de cette rencontre, selon un communiqué présidentiel, le chef de l’État a souligné la nécessité de doter les conseils locaux, régionaux et provinciaux de toutes les ressources nécessaires pour leur permettre de remplir leur mission légale. Ce sont eux qui élaboreront les plans de développement qui seront présentés à l’Assemblée des représentants du peuple et au Conseil national des régions et des territoires.

Le président de la République a expliqué que ceux qui parlent d’un modèle de développement depuis des décennies n’ont pas pris la peine de considérer que ce modèle est déjà en place et que, dans son cadre, toutes les autres lois seront mises en œuvre.

 

 

Commentaires

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top