Politique

Tunisie: Kaïs Saïed octroie la nationalité tunisienne à 135 personnes dont 34 palestiniens

Tunisie: Kaïs Saïed octroie la nationalité tunisienne à 135 personnes dont 34 palestiniens

Le président de la République, Kaïs Saïed, a paraphé lundi, un arrêté présidentiel accordant à 135 personnes la nationalité tunisienne dont 34 Palestiniens, selon une source de la présidence de la République.

La même source, citée par l’agence de presse TAP a déclaré que l’octroi de la citoyenneté tunisienne à 34 Palestiniens “s’inscrit dans le cadre de la volonté du président de défendre la cause palestinienne sans porter atteinte à la question du droit au retour des Palestiniens”.

Elle a déclaré que le reste des personnes qui ont bénéficié de la nationalité tunisienne sont de nationalités arabe et africaine, notant que la loi tunisienne autorise la double nationalité.

La source responsable à la présidence de la République a ajouté que le président Saïed avait signé ce décret, “parce qu’il considérait que l’octroi de la nationalité à ses demandeurs, en particulier à ceux qui résidaient depuis longtemps en Tunisie et qui souhaitaient et étaient convaincus d’y appartenir, était une condition humaine”.

Elle a expliqué que la loi tunisienne ne fixait pas de conditions précises pour l’octroi de la nationalité tunisienne, ce qui permet le recours au pouvoir discrétionnaire de l’autorité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut