Politique

Tunisie: Kaïs Saïed ordonne l’envoi de deux avions transportant des aides au Liban et pour ramener des blessés

Tunisie: Kaïs Saïed ordonne l’envoi de deux avions transportant des aides au Liban et pour ramener des blessés

Le président de la République, Kaïs Saïed a demandé mercredi que deux avions militaires chargés d’aide alimentaire, de médicaments et de fournitures médicales soient envoyés d’urgence pour soutenir le peuple libanais et contribuer à assister les blessés dans ce douloureux accident qui a tué des dizaines d’innocents et blessé des milliers de citoyens.

Le président de la République a également ordonné qu’une centaine de blessés soient pris en charge par la Tunisie et que leur traitement ait lieu à la fois à l’hôpital militaire et dans le reste des hôpitaux tunisiens.

Cette décision été prise lors de la discussion avec les ministres de la Défense nationale, Imed Hazgui et des Affaires sociales de la Santé par intérim, Habib Kchaou, sur les moyens pour la Tunisie de soutenir le peuple libanais frère suite à la gigantesque explosion qui a secoué la capitale libanaise, mardi.

Au cours de la rencontre, la solidarité de la Tunisie avec le peuple libanais frère a été renouvelée dans cette épreuve et sa disponibilité permanente à se tenir à ses côtés dans cette circonstance humanitaire nécessitant un renforcement supplémentaire de l’entre-aide et de la synergie entre les peuples.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut