Politique

Tunisie : Kais Saied participe au Conseil de sécurité de l’ONU sur les changements climatiques

Tunisie : Kais Saied participe au Conseil de sécurité de l’ONU sur les changements climatiques

Lors de sa participation aujourd’hui par visioconférence au Conseil de l’ONU sur les conséquences du changement climatique sur la paix dans le monde, le président de la République Kais Saied a indiqué que les changements climatiques constituent une priorité nationale en Tunisie.

« A l’instar des guerres et des conflits armés, nous faisons face de nos jours à des menaces plus dangereuses dont la pandémie, la pauvreté et les changements climatiques » a-t-il annoncé.

Saied a également souligné  que les changements climatiques sont une menace sérieuse pour la sécurité des pays, car ils contribuent à l’augmentation du taux de la pauvreté et à la détérioration de la situation financière des personnes vulnérables notamment en Afrique.

Selon Saied, ces défis risquent de menacer les acquis socio-économiques des pays.

« Les changements climatiques menacent de mettre en place un terrain favorable aux conflits armés, à la marginalisation, à la propagation du terrorisme, du crime organisé et à l’évolution des tentatives de l’immigration clandestine » a-t-il révélé.

Rappelant l’engagement de la Tunisie à renforcer les efforts déployés par l’ONU, le Chef de l’Etat a appelé à adopter une nouvelle approche pour freiner les conséquences du changement climatique, à élaborer une stratégie internationale et à financer les institutions concernées par ce dossier pour leur permettre à faire face à ces risques.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut