A la une

Tunisie – Kaïs Saïed profite de la prestation de serment du nouveau gouvernement pour dire à ses détracteurs leurs quatre vérités en face

Tunisie – Kaïs Saïed profite de la prestation de serment du nouveau gouvernement pour dire à ses détracteurs leurs quatre vérités en face

Le président de la République, Kaïs Saïed a transformé la cérémonie de prestation de serment par les membres du nouveau gouvernement en une plate forme pour tirer des missiles sur ses détracteurs.

Il a commencé par souhaiter à la nouvelle équipe beaucoup de chance et de réussite dans ses missions. Il a ajouté que son chemin sera semé d’embûches, dont certaines sont faites de main d’homme. Il a ajouté que ceux qui sèment les embûches sont de plus en plus nombreux et ils ne savent que mentir, à un point que certains d’entre eux ont « ouvert une maison de l’Iftaa ». Il a promis à tous ces menteurs et ceux qui l’accusent à tort, de tout faire pour révéler ce qui s’est réellement passé ces dernières semaines.

Il a, par ailleurs, averti ceux qui veulent se retourner contre la volonté de la majorité, qu’il n’en sera rien et qu’il veillera à imposer le respect du plus grand nombre.

Saïed a assuré qu’il a suivi avec intérêt les débats de la séance de vote de confiance. Il a ajouté qu’il a entendu trop de mensonges et trop de bassesses, mais qu’il n’y répondra pas par des mots, plutôt par les faits et qu’il dévoilera toutes les choses qu’il sait, ajoutant qu’il en connait un tas, « plus qu’ils ne croient » a-t-il précisé.

En réponse à ceux qui se demandaient ce qu’il a fait ces dernières semaines, il a répondu qu’il a fait ce qu’il pouvait, conformément à la Constitution qu’il a tenu à respecter, demandant, par la même occasion à ses détracteurs ce que, eux, faisaient durant ce temps ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut