Politique

Tunisie-Kais Saied [VIDEO] : « Des magistrats ont été impliqués dans des crimes de terrorisme et de corruption financière… Le devoir exige de prendre cette décision historique »

Le président de la République, Kais Saied a annoncé une décision qu’il avait prise concernant la révision du décret relatif au Conseil Supérieur de la Magistrature Provisoire.

« J’ai accordé de maintes chances, j’ai adressé plusieurs avertissements afin que le système judiciaire s’assainisse. Il n’est pas possible de purifier le pays sans une purge complète du système judiciaire… Des retards délibérés dans l’ouverture de tous les dossiers, bien qu’ils soient complets. Cette situation doit prendre fin », a-t-il précisé.

« Tous les dossiers judiciaires ont été examinés à partir de plus d’une source afin que personne ne soit lésé, et l’examen a été mené pendant de nombreuses semaines. La justice ne peut pas être assassinée dans les palais de justice, nous refusons toute ingérence dans le système judiciaire. Les justiciables sont égaux devant la justice. Le devoir sacré impose la prise de cette décision afin de préserver la paix sociale », a-t-il poursuivi, «nous n’accepterons aucun abus contre les honorables magistrats».

Selon Saied, certains magistrats sont impliqués dans des crimes terrorisme et de corruption financière.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut