Politique

Tunisie-Kais Saied [VIDEO] : « J’assure à tous, en Tunisie et à l’étranger, que je ne m’immiscerai jamais dans le système judiciaire »

Le président de la République, Kais Saied a déclaré lors de sa rencontre avec la Cheffe du gouvernement, Mme Najla Bouden qu’un projet de loi relatif au Conseil Supérieur de la Magistrature est prêt.

« Je tiens à rassurer tout le monde, en Tunisie et à l’étranger, que je m’immiscerai jamais dans le système judiciaire ni dans une affaire ni nomination, et que la dissolution du conseil a été adoptée car elle est devenue nécessaire et le peuple veut purger le pays », a-t-il expliqué.

« La nécessité imposait de mettre un terme à ces farces.. Il y a ceux qui considèrent le pouvoir judiciaire comme un outil pour réaliser leurs intérêts.. Je ne veux pas accaparer tous les pouvoirs, et je veux une constitution qui émane de la volonté du peuple… Il y a beaucoup d’affaires et d’exemples, dont celles enrôlées à ce jour. Ils les cachent (les vrais assassins) dans la mesure où l’un d’eux a refusé de fournir au comité de défense des documents condamnant l’assassin de Brahmi, Belaid et de plusieurs agents sécuritaires et militaires », a-t-il poursuivi.

Ce décret doit être promulgué le plus tôt que possible, et le pouvoir judiciaire doit être au niveau du moment historique“, a-t-il indiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut