Politique

Tunisie -Kais Saied [VIDEO] : « La plupart des juges sont honnêtes et je n’accepterai pas de porter atteinte à l’indépendance de la justice »

Partager

Le président de la République, Kais Saied a reçu aujourd’hui, lundi 1er novembre 2021, au palais de Carthage, la ministre de la Justice, Mme. Laila Jaffel.

Le chef de l’Etat a indiqué que la majorité des juges sont honnêtes et appliquent la loi malgré les tentatives d’ingérence dans leur travail par divers moyens tels que la pression, l’intimidation et la corruption, et a exprimé sa confiance dans leur rejet de ces pratiques.

Le Président de la République a ajouté que la corruption sévit toujours chez une partie des juges, et a souligné qu’aucune réforme ne peut être réalisée sans une réforme radicale de la magistrature jusqu’à ce qu’elle retrouve sa santé.

Le chef de l’Etat a également indiqué qu’il n’accepterait jamais que l’indépendance de la justice et des juges soit compromise et qu’il souhaite que les tribunaux disposent de mécanismes et de conditions de travail appropriés.

Soulignant que l’élaboration d’un décret relatif au Conseil Supérieur de la Magistrature n’est pas une ingérence dans les affaires judiciaires, et que cela se fera avec la participation des magistrats eux-mêmes.

Laissez un commentaire
Publié par
rania ben slimane