Dans le cadre de l’évaluation des mesures sanitaires, le président de la République, Kais Saied a tenu hier soir 03 juillet 2021, une réunion au palais de Carthage, en présence de la porte-parole du gouvernement, par ailleurs ministre de la Fonction Publique, Hasna Ben Slimane ainsi que des cadres sécuritaires et militaires.
Kais Saied a précisé que la Tunisie est classée 2ème mondiale en termes de victimes du Coronavirus.
« Nous sommes en état de guerre, soyons honnêtes, la guerre comporte plusieurs phases, nous avons perdu une, pour plusieurs raisons, mais nous triompherons ! », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que les mesures sanitaires prises pour limiter la propagation de la pandémie de la Covid-19 n’étaient pas adéquates, car décrétées pour des raisons purement politiques.
« Il y a eu plusieurs infractions qui ont abouti à cette situation, il y a des aspects socio-économiques, des relations internationales qui devaient être pris en compte, il y a aussi des raisons relatives à la culture du peuple, mais la raison principale et claire de l’inefficacité de ces mesures, est que le citoyen a perdu confiance », a-t-il expliqué.
Au cours de la réunion, Kais Saied a proposé les solutions suivantes:
Saied a indiqué qu’il faut choisir entre “la santé collective” ou “le gain personnel” en matière de décisions sanitaires au sein du comité National de Lutte conte le Coronavirus, présidé par le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi.
Laissez un commentaire