Politique

Tunisie-Kais Saied [VIDEO] : « Tolérance Zéro pour toute tentative de renverser l’État ou de manipuler ses institutions »

Le président de la République, Kais Saied a affirmé, lors d’un conseil des ministres ce samedi 15 janvier 2022, “rejeter toute tentative suspecte d’ingérence dans les affaires intérieures”, soulignant que « l’Etat tunisien, son peuple, et ses lois sont uniques, et que quiconque tentera de le renverser ou de manipuler ses institutions ne sera pas toléré. Les institutions de l’Etat doivent rester publics et impartiaux ».

Saied a également exhorté “les juges honorables à être une force d’initiative et de suggestion”, et les a appelés à participer au processus de réforme pour parvenir à la justice dans le pays.

D’autre part, le président de la République a envoyé un message de réconfort aux hommes d’affaires, indiquant que la loi de conciliation pénale ne vise pas à les traquer, mais vise plutôt à récupérer l’argent du peuple.

Le chef de l’Etat a également appelé à l’élaboration de nouveaux textes pour réglementer les circuits de distribution et accélérer la préparation du texte juridique portant création du Conseil Supérieur de l’Education.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut