Politique

Tunisie: Kaïs Saïed supervise la cérémonie du 67ème anniversaire de l’assassinat de Farhat Hached

Tunisie: Kaïs Saïed supervise la cérémonie du 67ème anniversaire de l’assassinat de Farhat Hached

Le président de la République, Kaïs Saïed a supervisé, jeudi 5 décembre 2019, la commémoration du 67e anniversaire de l’assassinat du dirigeant syndical, Farhat Hached au sanctuaire du défunt, à la Kasbah.

Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Rached Ghannouchi, les chefs du gouvernement par intérim, Youssef Chahed et désigné, Habib Jemli, le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne des travailleurs (UGTT), Noureddine Tabboubi et des membres de la famille du martyr à leur tête son fils Noureddine Hached ont pris part à la cérémonie commémorative.

Ont également pris part à la cérémonie, le Mufti de la République, Cheikh Othman Batikh, les chefs de partis politiques et d’organisations nationales et des membres du bureau exécutif de l’UGTT.

L’assitance a lu la Fatiha en hommage à l’esprit du dirigeant syndical décédé, avant que le chef de l’État ne dépose une gerbe de fleurs sur la tombe du martyr.

Auparavant, le président de la République a eu un entretien avec la famille du martyr où il a rappelé le martyre de Farhat Hached, ainsi que les circonstances du transfert de son corps de l’île de Kerkennah, sa ville natale, trois ans après sa mort à Tunis,où un mausolée avait été érigé à la Kasbah pour honorer sa mémoire et ses luttes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut