Société

Tunisie: Kaouther Ben Hania décroche deux nouveaux prix internationaux pour son dernier film

Tunisie: Kaouther Ben Hania décroche deux nouveaux prix internationaux pour son dernier film

La cinéaste tunisienne, Kaouther Ben Hania a décroché deux nouveaux prix pour son dernier film «L’homme qui avait vendu sa peau» au Festival du film méditerranéen de Bastia (Arte Mare).

Après une prestigieuse première mondiale en Italie, dans le cadre de la 77e édition du Festival international du film de Venise (Mostra de Venise) où elle avait raflé le prix “Edipio Re for inclusion”  et le prix Orrizonti du meilleur acteur pour Yahya Mahayni, la cinéaste est allée à la rencontre du public et des professionnels du 7e art en France, où elle a aussi fait sensation avec son dernier film «L’homme qui avait vendu sa peau».

Avec la star internationale Monica Bellucci en tête d’affiche, «L’homme qui avait vendu sa peau» en compétition officielle dans la section des longs-métrages méditerranéens, vient de décrocher deux nouveaux prix à la 38e édition du Festival Arte Mare de Bastia : le Prix du jury jeune et le Prix du public.

Kaouther Ben Hania a également annoncé que «L’homme qui avait vendu sa peau» fera l’ouverture du Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier (CineMed) ce vendredi 16 octobre et fera aussi partie du Festival international du film de Tokyo au Japon.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut