Société

Tunisie – Kasserine : Arrestation de huit individus pour conspiration contre la sûreté de l’Etat

Partager

Le premier vice-procureur près le tribunal de première instance de Kasserine, Hayat Znaidi, a rapporté que le parquet a ordonné, aujourd’hui, la détention de huit personnes soupçonnées d’avoir formé une alliance pour conspirer contre la sécurité intérieure de l’État, et de tenir des réunions secrètes et de commettre un acte ignoble à l’encontre du chef de l’État.

Elle a ajouté que des téléphones portables contenant des séquences vidéo documentant des réunions confirmant les soupçons de complot contre la sécurité intérieure de l’État, en plus de scènes de moquerie du chef de l’État, ont été saisis à la suite d’une descente effectuée par les unités de sécurité, sur un entrepôt situé propriété d’un commerçant, qui l’utilisait pour la tenue des réunions secrètes.

Ces individus, dont des cadres et des employés de la région, un entrepreneur (le propriétaire de l’entrepôt) et un commerçant, et aussi des individus qui étaient actifs dans certains partis politiques. La Division de la Police Judiciaire de Kasserine a été chargée de poursuivre l’enquête sur cette affaire.

Laissez un commentaire