news

Tunisie – Kasserine : Des cadres sécuritaires de haute qualification ont été mutés sur demande expresse des contrebandiers

Tunisie – Kasserine : Des cadres sécuritaires de haute qualification ont été mutés sur demande expresse des contrebandiers

Le porte-parole des agents d’intervention, Mehdi Chawech a annoncé, dans un entretien, hier, mardi, qu’il est vrai que la situation sécuritaire au niveau de la région de Kasserine a connu, dernièrement, un certain fléchissement et un relâchement certain.

Il a expliqué cela par les mutations des responsables sécuritaires qui travaillaient dans la région et qui avaient acquis une grande connaissance de la zone et une grande maîtrise des dossiers, essentiellement, ceux du terrorisme et de la contrebande.

Chawech a déploré que ces cadres aient été mutés, ce qui a fortement grevé l’efficacité du travail sécuritaire dans ces régions. Le plus déplorable, a-t-il ajouté, c’est que ces cadres aient été mutés sur demande et exigence des contrebandiers de la région dont les activités sont devenues étroitement surveillées et limitées.

Chawech assure avoir eu à étudier de nombreux dossiers avec des preuves réelles à l’appui de ce qu’il avançait, dans le cadre de ses activités au sein du syndicat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut