Société

Tunisie-Kasserine : Hausse des prix durant les premiers jours du ramadan, et début de la distribution de semoule aux délégations rurales

Tunisie-Kasserine : Hausse des prix durant les premiers jours du ramadan, et début de la distribution de semoule aux délégations rurales

Le Secrétaire Général du Bureau Régional de l’Organisation de Défense des Consommateurs de Kasserine, Neji Kahri, a affirmé à l’occasion du mois de Ramadan, l’intensification des campagnes de contrôle effectuées par les équipes conjointes de contrôle économique et de services sécuritaires.

Durant les premiers jours du ramadan, des files d’attente et un encombrement ont été observés devant les boulangeries, en raison de la pénurie de semoule.

M. Kahri a indiqué que les boulangeries ont reçu leurs rations de semoule pour couvrir tous les besoins des citoyens de la région, et qu’ils seront distribués aujourd’hui dans différentes délégations et zones rurales.

Il a également déclaré que les prix pendant les premiers jours du Ramadan ont connu une augmentation, ajoutant qu’un point de vente du producteur au consommateur a été installé mais « il n’a pas été en mesure d’accueillir et de couvrir les besoins de tous les habitants de la région ».

La même source a ajouté qu’il existe toujours une pénurie et une fluctuation des matières sensibles à savoir l’huile végétale, la farine et la semoule subventionnées, malgré le pompage de quantités importantes de celles-ci en raison du monopole de certains commerçants vendant au détail et les confinant à leurs clients seulement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut