Société

Tunisie-Kef: Le bureau d’un avocat incendié après avoir divulgué des dossiers de corruption [Audio]

Tunisie-Kef: Le bureau d’un avocat incendié après avoir divulgué des dossiers de corruption [Audio]

Dans une déclaration accordée à Tunisie numérique, l’avocat Omar Mouelhi a indiqué qu’un incendie suspect s’est déclaré dans son bureau après avoir divulgué des dossiers de corruption impliquant des avocats.

Il s’agit des crime de fraude et d’usurpation d’identité. S’ajoute à cela, le fait de s’opposer à l’exécution d’une décision judiciaire définitive.

Qualifiant l’incendie d’intentionnel, Mouelhi a confié à Tunisie numérique qu’il s’agit d’un crime organisé fait essentiellement pour cacher la vérité. Selon lui, cela s’inscrit dans le cadre de l’impunité.

Mouelhi a ajouté qu’en raison de l’incendie, plusieurs preuves, dont des documents officiels, accusant les avocats ont été détruites.

L’intervenant a, de ce fait, accusé le bâtonnier des avocats Brahim Bouderbala de protéger les personnes impliquées dans des affaires de corruption et d’avoir écarté le Président de la Section régionale de l’ordre des avocats du Kef, Samir Ben Chaâbane de son poste pour l’empêcher de divulguer plus de détails sur ce dossier.

Il a ajouté que Leila Ben Touati a été nommée à la tête de la section régionale de l’ordre des avocats au Kef précisant, dans le même cadre, que cette procédure n’existe pas dans les textes de loi régissant la profession.

Mouelhi a également accusé le Procureur général de la Cour d’appel au Kef d’avoir dissimulé des informations relatives aux plaintes déposées. Accusant Bouderbala de dissimuler des affaires de corruption, l’avocat a révélé que les plaintes ont été déposées auprès du Procureur général de la Cour d’appel de Tunis.

Il a, par ailleurs, déclaré que certains responsables de l’autorité judiciaire au Kef tendent à cacher la vérité appelant, dans le même cadre, à changer les employés opérant au sein de la Cour d’appel ainsi que le président du tribunal et le Procureur général.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut