Politique

Tunisie: Khamaies Jhinaoui s’entretient à Rome sur l’immigration clandestine

Le ministre des Affaires étrangères, Khamaies Jhinaoui, a tenu à Rome une séance de travail avec son homologue italien, Enzo Moavero Milanesi, mercredi 20 juin 2018 autour du dossier de l’immigration clandestine.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, le ministère des Affaires étrangères, a indiqué que la réunion a été consacrée à l’examen des moyens de renforcer les différents aspects de la coopération bilatérale entre les deux pays amis.

Le ministre des Affaires étrangères, Khamaies Jhinaoui, a affirmé, à cette occasion, à son homologue italien, le souci de la Tunisie de communiquer avec le nouveau gouvernement italien et de promouvoir les relations bilatérales dans divers domaines.

Il lui a fait un exposé des réformes prises par la Tunisie pour réaliser la transition économique en plus des incitations contenues dans le nouveau code d’investissement.

Le ministre tunisien a souligné l’importance de travailler pour développer davantage la coopération économique et touristique entre les deux pays et de promouvoir l’investissement et les partenariats entre les représentants du secteur privé.

L’entretien s’est axé sur le flux migratoire passant en revue les efforts de la Tunisie pour lutter contre l’immigration clandestine malgré la complexité de la situation régionale.

Il a souligné la nécessité d’adopter une approche globale pour réduire ce phénomène et de soutenir les canaux de migration légale, qui constituent une locomotive pour le développement.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com