Tunisie – Khemiri confirme : La décision du gouvernement de compétences a été prise par Ghannouchi

Le porte-parole du parti Ennahdha, Imed Khemiri l’a confirmé dans ses déclarations à la presse : La décision de passer à la formation d’un gouvernement de compétences a été prise par le bureau exécutif d’ennahdha. Autant dire, par Rached Ghannouchi, bien avant la déclaration faite par Kaïs Saïed .

Ce qui confirme ce que tout le monde présumait, dans le sens où Habib Jemli n’aurait jamais pu prendre une décision pareille, sans l’aval d’Ennahdha. Cela confirme aussi, que les « compétences indépendantes » qui formeront le prochain gouvernement, ne seront pas aussi indépendantes qu’on voudrait le prétendre.

D’ailleurs, la décision prise par Ghannouchi et validée par le bureau exécutif d’Ennahdha, complètement acquis à sa cause, ne fait pas l’unanimité au niveau de la direction du parti, puisque plusieurs voix se sont élevées, du conseil de la Choura, pour dénoncer cette liberté prise par le le cheikh qui devait se limiter aux choix du conseil. Ce dernier avait décidé qu’Ennahdha devait gouverner, à cette étape. Au conseil d’Ennahdha on qualifie la décision prise de façon unilatérale par Ghannouchi, d’arnaque faite à la volonté du parti et de ses institutions.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut