Tunisie – Kraïem : Suppression de 70% des documents en papier à la fin de 2020

Partager

Le ministre des Technologies de la communication et du renouvellement numérique, Mohamed Fadhel Kraïem a assuré que la crise du Covid aura rendu service au pays, sur un plan dans la mesure où les autorités ont, finalement, saisi l’importance de l’allègement des démarches administratives et la numérisation de tous les services administratifs. Kraïem a ajouté que la crise a, en effet, permis certains acquis sur ce plan, comme la mise en place de l’identifiant unique et l’habitude acquise par les différents départements de travailler en étroite collaboration, pour développer des outils de travail innovateurs.

Le ministre a annoncé la création d’un nouvel outil de travail pour promouvoir la numérisation des services, « Tech for Tunisia », qui consiste en la mise en place de commissions mixtes représentant les secteurs public et privé, ainsi que la société civile qui vont travailler ensemble pour proposer des solutions de modernisation et numérisation des services.

Kraïem a ajouté que l’objectif du ministère est de faire en sorte que l’administration se passe de près de 70% des documents papier qui sont utilisés en ce moment, d’ici à la fin de l’année en cours.

Laissez un commentaire