Economie

Tunisie: La Banque centrale annonce l’entrée en activité de 63 bureaux de change manuels

Tunisie: La Banque centrale annonce l’entrée en activité de 63 bureaux de change manuels

La Banque centrale de Tunisie a publié une liste mise à jour des bureaux de change manuels, qui ont lancés leurs activités, comprenant 63 bureaux dont environ 25 sont situés dans la capitale et sa banlieue et le reste réparti dans plusieurs zones touristiques.

Depuis le début de 2019, la Banque centrale a accordé des licences à des bureaux de change manuels et 14 bureaux ont ouverts depuis juillet 2019.

Sept bureaux de change manuels sont entrés en activité, permettant de promouvoir les capacité du gouvernorat de Sousse, tandis que les gouvernorat du sud ont bénéficié de 8 bureaux (Médenine, Djerba et Zarzis) et plusieurs autres destinations touristiques, telles que Hammam-Lif et Nabeul qui ont reçu moins de bureaux.

Le premier bureau de change manuel est entré en activité le 15 mars 2019, tandis que le dernier bureau en activité a commencé le 24 janvier 2020, selon les données de l’institution émettrice.

Les bureaux de change achètent des devises convertibles contre le dinar, notamment en faisant des opérations de change de dinars pour les voyageurs et en achetant des devises qui sont revendues aux voyageurs résidents au titre de subventions touristiques non utilisées et d’achats de devises.

Les devises sont également revendues aux voyageurs résidents au titre de dépenses pour effectuer des missions ou des formations.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut