Economie

Tunisie- La Banque Mondiale salue les réformes annoncées par Chahed

Tunisie- La Banque Mondiale salue les réformes annoncées par Chahed

La directrice de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Françoise Marie-Nelly, a salué hier jeudi 09 février 2017, le contenu du discours du chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed, prononcé le 14 janvier dernier, portant sur la mise en place d’une série de réformes importantes liées à plusieurs secteurs vitaux.

S’exprimant, hier, en marge d’une rencontre avec le chef du gouvernement, Françoise Marie-Nelly, a affirmé que les réformes annoncées par Youssef Chahed permettront de lever les indicateurs généraux de la croissance. Ces réformes sont nécessaires et auront des retombées positives sur l’économie tunisienne, a-t-elle martelé.

Elle a ajouté que les projets de coopération programmés entre la Tunisie et la Banque Mondiale seront lancés notamment dans les régions intérieures du pays en vue d’assurer un développement équitable entre les régions.

La responsable de la Banque Mondiale a indiqué que des programmes visant l’amélioration de l’infrastructure et des attributs de développement dans ces régions verront très prochainement le jour. D’après elle, des solutions et des programmes d’emploi seront lancés en vue de faire face au phénomène du chômage qui touche essentiellement les jeunes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut