Economie

Tunisie: La BCT maintient inchangé son taux directeur

Tunisie: La BCT maintient inchangé son taux directeur

La Banque centrale de Tunisie a décidé, au cours de la réunion extraordinaire de son conseil d’administration ce vendredi 10 avril 2020 de maintenir le taux d’intérêt directeur de la banque inchangé.

La Banque centrale a confirmé, dans un communiqué, après la réunion extraordinaire, qu’elle continuera de suivre de près et simultanément les développements en coordination avec toutes les parties concernées.

Le conseil d’administration a réitéré sa volonté de prendre les mesures nécessaires à la lumière de l’évolution de la situation économique et financière dans la phase à venir pour réduire les effets de la crise du virus Corona sur l’économie nationale.

Il est à noter que le taux d’intérêt directeur a été réduit de 100 points le 17 mars 2020 pour atteindre 6,75%.

Par ailleurs, le conseil d’administration a noté la régression du déficit courant au cours du premier trimestre de l’année 2020 pour revenir à 1,7% du PIB contre 2,2% pour la même période de l’année précédente et ce, en rapport principalement, avec l’atténuation du rythme de creusement du déficit commercial, alors que les recettes touristiques et les revenus du travail ont affiché une nette décélération en raison des prémices des retombées de la crise de la pandémie du Covid-19.

Les avoirs nets en devises ont, pour leur part, atteint 20.099 MDT ou 118 jours d’importation à fin mars 2020 contre 14.464 MDT ou 84 jours d’importation un an auparavant.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut