Economie

Tunisie: La BEI financera le coût de l’étude du projet de “la plate-forme logistique euro-méditerranéenne à Jbel El Oust”

Tunisie: La BEI financera le coût de l’étude du projet de “la plate-forme logistique euro-méditerranéenne à Jbel El Oust”

Un accord de coopération a été signé, jeudi 8 mars 2012, à Gammarth, en vertu duquel la BEI apportera une assistance technique à la Tunisie, pour la réalisation d'”une plate-forme logistique euro-méditerranéenne à Jbel El Oust”.

La BEI financera le coût de l’étude du projet, d’un montant de 250 mille euros. Son assistance technique portera sur la définition du projet de création d’une plate-forme logistique au Nord de la localité de Jbel Oust (à environ 25 km du centre de Tunis), d’une superficie de 168 ha, du point de vue technique, environnemental, économique, financier, marketing, institutionnel et organisationnel.

La plate-forme logistique sera dans l’avenir desservie à la fois par les voies routières, ferroviaires, maritimes (les ports de Radès et la Goulette) et aérien (aéroport Tunis-Carthage).

Le démarrage de l’étude est prévue pour avril-mai 2012 pour une durée de 240 jours.

Cet accord a été signé entre la BEI et le ministère du Transport, à l’occasion de la tenue de la 10ème conférence de la FEMIP (facilité euro-méditerranéenne d’investissement et de partenariat).

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut