Société

Tunisie-La BERD: 944 millions de dinars ont été attribués à la STEG en 2020

Tunisie-La BERD: 944 millions de dinars ont été attribués à la STEG en 2020

M. Antoine Salle de Chou, directeur pays de la banque Européenne pour le reconstruction et le développement (BERD) en Tunisie a déclaré sur les ondes de RTCI que la BERD vient tout juste de prêter à la STEG 944 millions de dinars afin de l’aider à avoir un meilleur pilotage financier de l’entreprise. Ce montant servira donc à donner une bouffée d’oxygène à la STEG et à financer les différentes restructurations.

Le directeur de la Banque a indiqué que la STEG était en première ligne lors de la crise du coronavirus, lorsque les clients avaient des difficultés à payer leurs factures  soit parce qu’ils ne pouvaient pas se déplacer physiquement soit parce que eux même avaient des difficultés financières.

Il a aussi expliqué que ce financement sera déboursé en tranches sur la base de critères de progression précisés par une feuille de route sur laquelle la banque s’est mis d’accord avec la STEG et les autorités gouvernementales.

Il a ajouté dans la même ordre d’idées que cette banque était la première institution internationale à développer une réponse dédiée à la crise Covid (depuis le 10 mars 2020), le seul bailleur de fonds qui peut prêter en dinars tunisiens et qui est capable de financer en direct sur des seuils d’entrée relativement bas.

Outre son rôle dans le financement de la reconstruction des infrastructures, projets,  usines … La BERD aide les entreprises à allonger la maturité de leurs dettes pour pouvoir leur permettre de faire face à cette crise (les banques, la STEG…).

La même source a mentionné que  l’Union Européenne a mobilisé un don de 20 millions d’euros pour financer l’achat d’un système d’information ultramoderne en Tunisie.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut