Economie

Tunisie: La BM accorde un don de 4 MD pour impulser l’emploi à Jendouba

Tunisie: La BM accorde un don de 4 MD pour impulser l’emploi à Jendouba

La Banque Mondiale (BM) a fait don de 4 millions de dinars pour aider, le gouvernorat de Jendouba, à financer des projets à forte employabilité, notamment dans les zones frontalières et de montagne.

Une source régionale a indiqué que ce don intervient en réponse au dossier présenté à la BM, en juin dernier, par les autorités régionales, comportant des indicateurs sociaux, du chômage et de la pauvreté dans ces zones.

Les fonds seront débloqués sur deux ans pour financer des projets pour l’emploi élaborés par des associations de développement. S’agissant de la répartition de ces fonds, 70 % iront à la main d’oeuvre, 20 à l’équipement et 10 aux dépenses de gestion.

Dans le même cadre, les représentants de la Banque mondiale ont, depuis décembre dernier, tenu des réunions au niveau de la région, au cour desquelles il a été procédé à l’évaluation de la capacité de gestion des associations de développement. Une commission de pilotage des projets proposés par les associations de développement, a été formée par des représentants des directions régionales et de la société civile.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut