Sante

Tunisie- La campagne nationale de vaccination: Les précisions du ministre de la Santé [Vidéo]

A l’issue de la séance plénière, tenue aujourd’hui à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi s’est exprimé sur l’acquisition des vaccins anti covid-19.

En effet, Mehdi a indiqué que conformément aux règles juridiques régissant l’adhésion à Covax, la Tunisie est appelée à mettre en place un projet de loi relatif à la responsabilité civile liée à l’utilisation des vaccins contre le coronavirus et à la réparation des éventuels dommages post-vaccinaux. Il a également révélé que l’adoption de la loi en question constitue la dernière étape pour acquérir les premières doses de vaccin.

Commentant les effets indésirables et les réactions secondaires pouvant être provoqués par les vaccins, le responsable a souligné qu’ils ont été fabriqués dans des conditions particulières. De ce fait, les laboratoires ne veulent pas être responsables des dégâts qui peuvent en découler.

« L’acquisition des 93.600 premières doses du vaccin dans le cadre de l’initiative Covax est prévue au mois de mars » a-t-il précisé.

Par ailleurs, le ministre de la Santé a fait savoir que le nombre d’inscriptions sur la plateforme numérique relative à la vaccination Evax est très faible, notant dans le même contexte qu’une campagne de sensibilisation sera lancée pour inciter les citoyens à s’inscrire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut