news

Tunisie – La Caravane Assoumoud décide de rentrer en Tunisie, dès que…

Le convoi « Assoumoud » pour la levée du siège de Gaza a déclaré qu’après avoir été informé par les autorités libyennes du rejet par les autorités égyptiennes de leurs demandes d’autorisation de passage, et compte tenu de l’épuisement de toutes les options pour ouvrir une voie terrestre et de l’impossibilité d’ouvrir une voie maritime en Libye, il a été décidé de rentrer en Tunisie et d’explorer d’autres pistes pour lever le siège de la bande de Gaza.

Le convoi a ajouté dans un communiqué que « la décision de rentrer est liée à la libération des membres détenus, et il ne partira pas en l’absence des participants. »

Il a précisé que toute personne souhaitant rentrer en Tunisie peut partir dès demain à 9 h 00 de manière ordonnée, après en avoir informé le comité d’organisation. Il a remercié tous les sympathisants et ceux qui souhaitent rejoindre le prochain convoi.

Le convoi a souligné la nécessité d’une coordination préalable, exclusivement via la page de coordination, afin d’obtenir l’approbation préalable de toute action. Il a noté que l’accueil de ceux qui rejoignent le convoi vers la Libye a été suspendu jusqu’à ce que le prochain itinéraire soit déterminé, que le retour de ceux qui souhaitent rentrer soit organisé et que tous les détenus soient libérés.

 

Commentaires

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top