Economie

Tunisie : La clôture du Programme des Journées MEETAfrica pour l’entreprenariat en Afrique

La matinée du jeudi 13 Septembre a été consacrée à la clôture officielle du programme MEETAfrica qui a été financé à hauteur de 1,7 million d’euros par l’Union Européenne et ICMPD (International Centre for Migration Policy Development), et cofinancé par le Ministère français de l’Europe et des Affaires Etrangères.

Ce programme a duré 28 mois et a permis à des jeunes algériens, camerounais, maliens, marocains, sénégalais et tunisiens formés en France et en Allemagne de créer des entreprises à fort caractère technologique ou porteuses de solutions innovantes.

Le programme MEETAfrica s’est déroulé en présence de Habib Dabbabi, secrétaire d’Etat à l’Economie Numérique et de hauts représentants de l’ambassade de l’Union Européenne, de l’Algérie, du Cameroun, du Mali, du Maroc, du Sénégal, de la France et de l’Allemagne.

Ce programme vise à offrir un solide accompagnement à ces 80 entrepreneurs africains (dont 15 tunisiens) diplômés d’Allemagne et de France.

Les objectifs principaux du programme sont les suivants :

–  Accompagner des projets de création d’entreprises à fort caractère technologique ou porteuses de solutions innovantes, portés par la diaspora africaine.

–  Renforcer les capacités des pays partenaires à accompagner techniquement les projets de création d’entreprise à forte valeur ajoutée afin que les entrepreneurs contribuent au développement dans leurs pays d’origine.

 

 

 

Commentaires

Haut