Tunisie: La coalition gouvernementale veut accélérer l’élaboration de la Constitution

 La commission supérieure de coordination entre les partis de la coalition gouvernementale a appelé samedi 22 septembre à l’accélération du rythme d’élaboration de la Constitution et à l’élargissement de la concertation sur les “questions litigieuses”.

La commission a également souligné la nécessité de concrétiser la création des trois instances indépendantes des élections, de l’information et de la justice en accordant la priorité à l’instance électorale, indique samedi un communiqué de la commission.

Lors d’une réunion, tenue samedi, il a été convenu d’intensifier les concertations avec les différentes parties qui croient en la légitimité et objectifs de la révolution sur l’ensemble des questions nationales dont en premier lieu la mise en place d’un calendrier définitif pour les prochaines échéances et la loi électorale, ajoute le communiqué.

La coalition gouvernementale a exhorté les partis politiques et le peuple tunisien à conjuguer les efforts pour relever les défis intérieurs et extérieurs auxquels fait face le pays et aller de l’avant pour réaliser les objectifs de la révolution.

La coalition s’est félicitée du “renforcement de la sécurité”, appelant à l’application ferme de la loi et à la lutte contre toute tentative portant atteinte à la stabilité, précise encore le communiqué.

La réunion s’est déroulée en présence de MM. Mohamed Moncef Marzouki, président d’honneur du CPR, Mustapha Ben Jaafar (Ettakatol) et Hamadi Jebali (Ennahdha).

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com