Les services agricoles du gouvernorat de Siliana ont découvert, aujourd’hui, mercredi 3 juillet 2024, le premier foyer de la cochenille dans la région sud et nord d’Hababsa dans la délégation de Rouhia, sur une superficie estimée à 16 mètres carrés, le long d’une clôture de figuiers de Barbarie.
Le chef de l’Union locale de l’agriculture et de la pêche de Rouhia, a confirmé dans une déclaration à la presse que les départements concernés ont été informés afin d’intervenir et de prendre les mesures nécessaires, dans cette zone et ses environs, pour vérifier s’il existe, ou non, un autre foyer. Il a invité tous les habitants de ces zones à signaler immédiatement la présence de cet insecte dangereux pour assurer une intervention immédiate et efficace et le contrôler immédiatement avant qu’elle ne se propage et devient difficile à contrôler.
Il est à noter que la cochenille s’est répandue dans la plupart des gouvernorats de la république et a causé des dégâts importants aux plants de figues de Barbarie.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires