news

Tunisie – La commission nationale de prévention et de lutte contre les catastrophes et de l’organisation des secours va tout diriger !

Tunisie – La commission nationale de prévention et de lutte contre les catastrophes et de l’organisation des secours va tout diriger !

Le chef du gouvernement a présidé, ce mardi, à Dar Dhiafa à Carthage, un conseil ministériel consacré à l’étude de la situation actuelle, en rapport avec l’épidémie du coronavirus.

Le conseil a écouté des exposés des ministres de la Défense nationale, des Affaires étrangères, de l’Intérieur, des collectivités locales, du Commerce et de l’agriculture, concernant la situation actuelle et la mise en œuvre des décisions prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre l’épidémie.

Le conseil a, par la suite décidé d’activer la commission nationale de prévention et de lutte contre les catastrophe et de l’organisation des secours et de la charger, en exclusivité, de la conduite des opérations en rapport avec l’épidémie, en coordination avec les commissions régionales.

Le conseil a, par ailleurs, insisté sur la nécessité absolue de fournir toutes les équipes de terrain, des outils de prise en charge et de protection. De même qu’il a été décidé de doubler les quantités des stocks stratégiques du pays en produits de première nécessité.

Par la suite, le conseil a ratifié plusieurs projets de loi, dont, essentiellement, celui de déléguer au chef du gouvernement, par l’ARP, le pouvoir de légiférer pas décrets, conformément aux dispositions de l’article 70 de la Constitution. Sachant que ce projet de loi a été modifié dans le sens de limiter les domaines où le chef du gouvernement est habilité à légiférer.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut