La spécialiste de la sécurité et de la qualité des aliments à l’Institut national de nutrition et de technologie alimentaire, Rana Al-Ghiloufi, a déclaré : « La consommation de lait non contrôlé et de ses dérivés peut exposer les humains à certaines maladies transmises par les animaux, comme la tuberculose et la brucellose. »
Elle a ajouté dans une interview à l’Agence Tunis Afrique Presse, que la consommation de lait ou de certains de ses dérivés, tels que le “rayeb” et le “lban”, provenant de points de vente non contrôlés, peut entraîner une infection par certains germes qui provoquent une insuffisance rénale chez les enfants.
Elle a appelé à la nécessité de vérifier l’étiquette des cartons de produits laitiers fabriqués de manière traditionnelle si vous souhaitez les acheter, afin de s’assurer de leur sécurité.
Elle a souligné qu’il est plus sain d’acheter du lait transformé et conditionné et ses dérivés exposés dans les magasins, considérant que ces produits sont pasteurisés et soumis à un contrôle total, tandis que le lait et ses dérivés fabriqués de manière traditionnelle sont difficiles à contrôler, ce qui augmente la possibilité de leur contamination.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires