Monde

Tunisie – La date de l’Aïd Al Fitr selon le Centre International d’Astronomie

Tunisie – La date de l’Aïd Al Fitr selon le Centre International d’Astronomie

Le centre international d’astronomie a publié ce dimanche, une étude cosignée par 30 éminents scientifiques appartenant à 14 pays, pour indiquer les possibilités de voir la nouvelle lune du mois de Chawal.

Sachant que le mois de Ramadan a débuté lundi 6 mai 2019, l’observation de la nouvelle lune sera tentée, dans les différents pays à partir du crépuscule du lundi 3 juin 2019.

Selon les données astronomiques et les avis de ces spécialistes, la nouvelle lune sera absente dans les parties est et nord du monde arabe. Pour le centre et l’ouest du monde musulman, la lune ne sera pas visible, car elle naîtra et disparaîtra en quelques secondes, après le crépuscule du lundi, de façon à ce qu’il soit impossible de l’observer.

Par contre, la visibilité de la nouvelle lune restera possible à l’extrême ouest des deux Amériques, à condition d’utiliser des télescopes performants. La nouvelle lune ne sera visible à l’œil nu que dans les parties ouest de l’océan pacifique.

En conséquence, l’astre ne sera pas observé au crépuscule de ce lundi et le mercredi 5 juin sera proclamé premier jour de l’Aïd.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut