news

Tunisie – La date de levée du confinement divise le gouvernement ?

Tunisie – La date de levée du confinement divise le gouvernement ?

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfekh a présidé, ce lundi, un conseil ministériel restreint qui s’est penché sur la situation dans le pays, en rapport avec l’épidémie du coronavirus. Après avoir écouté le rapport présenté par le ministre de la Santé, le conseil s’est intéressé à l’étude des conséquences du confinement sanitaire général sur les entreprises tunisiennes et sur l’état financier de nombreux secteurs dans le pays. Le conseil a, à l’occasion, étudié les actions à entreprendre pour réduire les retombées économiques.

Ce qui laisse supposer que certaines parties jugeaient urgent de dé-confiner certains secteurs pour relancer l’économie et éviter leur effondrement, probablement conformément à ce qui a été fuité, hier sur les réseaux sociaux.

Or, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a affiché son désaccord sur ce point et a réitéré, ce matin même, sa requête de ne pas faire de pressions pour la levée du confinement et que sa levée, même progressive, n’était pas envisageable, pour le moment.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut