A la une

Tunisie – La décision incompréhensible du ministre de la Santé

Tunisie – La décision incompréhensible du ministre de la Santé

Le ministre de la Santé, encore lui, a annoncé, hier, une nouvelle décision qui a de quoi laisser perplexe. Une décision qui va carrément à l’encontre de la logique et de ce qui a été retenu depuis le début de la pandémie de la Covid.

Il a, en effet, cédé à certaines pressions, qu’on comprend, d’ailleurs assez bien. Mais ce qu’on n’arrive pas à comprendre c’est qu’il s’y soit plié.

Le ministre de la Santé a annoncé qu’il exemptait les individus venant de l’étranger de la période de confinement dans des unités hôtelières et qu’il remplaçait cette mesure par un simple auto confinement à domicile.

Or, on sait bien comment se déroule l’auto confinement à domicile et à quel point les tunisiens s’y conforment.

Tout le monde se rappelle ce qui s’est passé quand les autorités ont pris une mesure semblable, l’été dernier et ce qui s’en est suivi comme flambée d’infections dans le pays. Ce qui rend encore plus incompréhensible la dernière décision du ministre de la Santé, du moment qu’il doit, certainement, connaitre d’avance les catastrophes auxquelles elle va mener.

Que le ministre soit à l’écoute de certains de ses concitoyens qui se plaignent des dépenses engendrées par les deux semaines de quarantaine dans un hôtel, on peut le comprendre, mais qu’il veuille bien alléger leurs dépenses et ne pense pas au prix que va coûter sa décision à la communauté nationale, il y a de quoi se demander s’il s’agit bien d’un ministre du gouvernement  tunisien.

Ainsi, le ministre de la Santé n’a pas hésité à mettre toute la population tunisienne en péril, pour permettre à quelques dizaines de personnes d’économiser quelques centaines de dinars. Sachant que personne n’a supplié ces personnes de rentrer en Tunisie. S’ils sont impatients de venir passer des séjours du côté de chez nous, c’est bien à eux de supporter le coût de leur envie et non point à la population tunisienne d’être décimée !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut