L’équipe de défense de l’avocate et chroniqueuse de télévision Sonia Dahmani a condamné ce qu’elle a qualifié d’« injustice judiciaire » à laquelle sa cliente a été soumise sans respecter les garanties d’un procès équitable, outre le rejet par le tribunal de la demande de report et la délivrance une décision sans tenir compte des exigences et des droits de la défense.
Sami Ben Ghazi, membre de l’équipe, a expliqué que ces violations ont abouti à priver Dahmani du droit de se défendre lors de l’audience d’appel, notamment après avoir soumis une demande de contestation du juge. Cependant, l’audience a été ajournée pour examen de la demande de contestation, puis la cour n’est pas revenue pour écouter les arguments des avocats, et est allée au-delà et a rendu un jugement sans respecter le droit de la défense en présence du Doyen des Avocats et des chefs de branches qui ont été témoins de ce dépassement.
Ben Ghazi a souligné que le jugement prévoyait une réduction de la peine d’un an de prison à 8 mois. Toutefois, cette peine de prison reste selon lui totalement injustifiée.
Il a déclaré que Sonia Dahmani fait face à 4 autres affaires au sens du décret 54 dans son 24ème chapitre.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires