Société

Tunisie – La dermatose nodulaire des bovins gagne du terrain et s’annonce dans cette région

Partager

Le délégué régional au développement agricole de Sousse, Najib Al-Fhal, a annoncé l’enregistrement du premier cas de dermatose nodulaire dans un troupeau de vaches dans la délégation d’El-Kalâa El-Kobra.

Il a ajouté, dans une déclaration à l’agence “TAP”, aujourd’hui samedi, que le personnel vétérinaire de la Commission Régionale de Développement Agricole est intervenu immédiatement pour encercler le lieu où l’infection a été découverte, et pour procéder aux vaccinations nécessaires, qui se montent à ce jour, à 1 200 doses dans toutes les délégations, dont 700 doses dans la délégation d’El Kalaa Kobra.

Al-Fhal a confirmé que la situation du cheptel est sous contrôle et qu’il n’y a aucune raison de paniquer ni de craindre, étant donné que la dermatose nodulaire n’est pas transmissible aux humains.

Il convient de noter que la délégation d’El-Kalaa El-Kobra détient la plus grande part du cheptel bovin de la région de Sousse, avec 4.700 vaches sur un total de 13.000 vaches que compte tout le gouvernorat.

Laissez un commentaire
Publié par
LM