news

Tunisie – La dernière trouvaille de Ghannouchi pour s’éterniser à la présidence d’Ennahdha

Tunisie – La dernière trouvaille de Ghannouchi pour s’éterniser à la présidence d’Ennahdha

Le Cheikh Rached Ghannouchi n’a vraiment pas l’intention de quitter la présidence d’Ennahdha, quel que soit le moyen à utiliser pour arriver à cette fin.

Le Cheikh aura tout essayé, durant ces derniers mois, pour forcer la main à ses détracteurs, de plus en plus nombreux au sein de la direction du parti. Mais çà n’a, apparemment, pas marché.

Aussi, a-t-il fini par se rabattre sur l’idée de son ennemi juré d’antan, à savoir l’ex président Ben Ali. Cette idée, étant celle du référendum, pour faire valider ses désirs et projets.

En effet, en désespoir de cause, n’arrivant pas à obtenir de ses lieutenants qu’il rempile pour un troisième mandat successif, puisque le règlement interne du parti ne le permet pas, Ghannouchi a, tout bonnement, décidé de changer ce fichu règlement.

Il a trouvé la brèche, dans ce même règlement qui stipule, dans son article 133, qu’il est possible au président du parti ou à une majorité des membres du conseil de la Choura de proposer un sujet au référendum, qui sera adressé à la totalité des 30.000 adhérents du parti.

C’est ainsi, que le Cheikh Rached veut prendre de vitesse ses détracteurs en effectuant ce référendum, et en leur signifiant qu’il s’agit d’une décision émanant des adhérents du parti et non pas de lui, personnellement.

Une version II d’el « Mounachda », qu’il avait tant décriée par le passé !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut