Politique

Tunisie: La FTDJ accuse le gouvernement Fakhfekh de vouloir « sanctionner les médias »

Tunisie: La FTDJ accuse le gouvernement Fakhfekh de vouloir « sanctionner les médias »

La Fédération tunisienne des directeurs de journaux et son président Taieb Zahar ont accusé l’ancien chef du gouvernement, Elyes Fakhfekh, d’avoir voulu se venger des médias suite à son affaire de soupçons de corruption ayant coûté sa démission.

D’ailleurs, selon des informations révélées récemment par la FTDJ, la présidence du gouvernement sortant est revenue sur les accords conclus en mai 2020 pour venir en aide au secteur de la presse, spécialement la presse écrite, face aux répercussions de la crise du Coronavirus, rapporte “La Presse”.

Toujours selon la fédération, l’ancien gouvernement aurait informé des médias qu’il est revenu sur les accords du 6 mai 2020 et plus spécifiquement l’article 8 relatif aux aides accordées aux entreprises de presse pour faire face à la crise sanitaire.

Taieb Zahar est allé jusqu’à dire que l’ancien gouvernement a décidé de réduire le nombre d’abonnements publics aux journaux, «un dernier clou dans le cercueil de la presse écrite», comme il l’explique.

«Le gouvernement a décidé de sanctionner le secteur des médias et surtout la presse écrite, qui ne s’est pas inscrite dans certains agendas politiques», a-t-il laissé entendre, appelant à préserver la liberté de la presse en Tunisie, comme l’un des rares acquis de la révolution et à tenir les médias à l’égard des tiraillements politiques.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut