La Brigade de Recherche et d’Inspection du District de la Garde Nationale de Tunis a pu déjouer un approvisionnement illégal en argent métal, et saisir 113 kilogrammes de ce métal, d’une valeur d’environ 668 mille dinars, selon un rapport publié aujourd’hui vendredi par direction générale de la Garde Nationale.
L’Administration Publique indique dans son rapport qu’après coordination avec une équipe affiliée à la Sous-direction d’Enquêtes d’El Aouina, la boutique d’un orfèvre du quartier El Berka, de la capitale a été perquisitionnée, sur la base d’informations précises indiquant qu’il avait l’intention d’importer illégalement une grande quantité d’argent de contrebande. En conséquence, la quantité d’argent susmentionnée a été saisie, outre la saisie de chèques bancaires et d’une somme d’argent en devises tunisiennes et étrangères.
Elle a également indiqué que le magasin susmentionné ne dispose pas du livret destiné à enregistrer les transactions d’achat et de vente. Ce qui est considéré comme une violation de la loi, soulignant que le propriétaire a été arrêté et que les mesures judiciaires nécessaires seront prises contre lui.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires