Culture

Tunisie: La grande figure culturelle Zeineb Farhat n’est plus

Tunisie: La grande figure culturelle Zeineb Farhat n’est plus

La scène culturelle vient de perdre l’une de ses grandes figures culturelles.

Zeineb Farhat est décédée dans la nuit d’hier, après un long combat avec le cancer. Apprend-on d’un post publié sur la page officielle de son époux, l’homme de théâtre et dramaturge Taoufik Jebali.

Co-fondatrice et co-directrice de l’espace El theatro, Zeineb Farhat est une militante féministe, progressiste et artiste qui est connue par sa grande générosité et son dévouement pour les jeunes. Son parcours est  inspirant… Elle n’a jamais cessé d’encourager ceux qui veulent entamer un parcours dans le domaine culturel.

La regrettée a commencé à militer au sein de l’Association tunisienne des femmes démocrates, tout en portant pour toujours la cause féminine. Elle est aussi considérée parmi les premières femmes ayant défendu les droits de la femme.

Elle a fait de l’espace culturel « El theatro » un lieu d’échanges, de discussions, de débats et de rencontres pour les amateurs du théâtre et pour les intellectuels.

Certes on l’a perdue mais son parcours, ses choix, ses valeurs humaines et son engagement pour les femmes marqueront pour toujours nos esprits. Elle restera ainsi présente dans nos âmes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut