Tunisie: La grève de la télévision Tunisienne annulée

La grève prévue jeudi 8 mars 2012 à l’établissement de la télévision tunisienne a été annulée. L’annulation de la grève fait suite à la réunion du Gouvernement, la direction de la télévision et les représentants de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT)  mardi 6 mars 2012.

Il a été conclu:

Article 1er. L’instauration du principe de l’indépendance de l’établissement en tant que service public neutre au service du citoyen et inclure cette décision dans la législation.

Article 2. La révision de la loi régissant le Conseil d’administration de la télévision par la restructuration de son organigramme de façon à permettre aux agents de participer aux élections comme suit:

Trois représentants de la direction, un représentant du Premier Ministère, un représentant du ministère des Finances, un représentant du ministère de la Culture spécialisé dans l’audiovisuel, quatre représentants des agents élus parmi les différents corps, les représentants du pouvoir législatif, un représentant des structures de l’UGTT, un représentant de la Cour des comptes, trois autres membres dont l’origine sera désignée plus tard .

Article 3. La tenue d’une réunion le 28 mars 2012 afin d’entamer la révision de la loi régissant le Conseil d’administration selon les dispositions de l’article 2.

Article 4: Les deux parties ont soutenu la nécessité de fournir la protection à l’institution et à ses agents.

Source: Communiqué

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut