Tunisie: La grève des conducteurs de la SNCFT reportée au 10 mai

La grève des agents et des conducteurs de la Société Nationale des Chemins de Fers Tunisiens (SNCFT), a été reportée au 10 Mai prochain a-t-on annoncé mercredi 18 avril au soir à Tunis.

Des sources auprès l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), ont indiqué qu’un accord a été trouvé  après une réunion entre des représentants de l’UGTT et des représentants du ministère du Transport au siège du ministère des affaires sociales.

Une commission de suivi destinée  à l’application de tous les comptes rendus des réunions des deux parties a été crée a annoncé Bouali Mbarki Secrétaire général adjoint chargé de l’administration et des finances à l’UGTT cité par shems fm.

Il a annoncé aussi, la signature de l’accord concernant les préparatifs pour les négociations sociales de 2012, accord signé en présence de l’inspecteur général de l’UGTT.

Par ailleurs, Bouali Mbarki a indiqué qu’un petit désaccord persiste entre les deux parties concernant les primes des conducteurs et les primes spéciales de certaines parties.

D’autre part, ”la grève est a priori reporté au 10 mai prochain en attendant la séance de réconciliation du 7 mai pour en résoudre la question des primes” a t’il conclu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut