Société

Tunisie : La HAICA appelle les médias audiovisuels à améliorer la qualité des contenus médiatiques

Tunisie : La HAICA appelle les médias audiovisuels à améliorer la qualité des contenus médiatiques

La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle a appelé les médias audiovisuels à activer davantage les mécanismes d’auto-régulation, en veillant à l’adoption de chartes éditoriales et de codes de conduite et en activant le poste de médiateur des médias, pour garantir la qualité des contenus des médias.

La HAICA a également exhorté, dans un communiqué publié aujourd’hui, jeudi 10 mars 2022, les professionnels des médias à être plus responsables socialement et à respecter les règles et l’éthique du métier de journaliste.

De même, la HAICA a précisé qu’elle a examiné les démarches menées par la radio privée « Mosaque FM », en raison du manquement enregistré dans l’épisode du 8 mars 2022 de son émission « Ala Kol Lsen », suite à la fuite d’un terme obscène pendant la rubrique “Atini Hal”.

Après avoir constaté la gravité de ce manquement, la HAICA a estimé que les mesures prises par Mosaïque FM sont un pas positif pour instaurer une culture d’auto-régulation, en prenant les mesures nécessaires telles que présenter des excuses, suspendre la rubrique, la retirer de tous ses supports numériques et l’ouverture d’une enquête interne à l’établissement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut