Tunisie – La justice reprend à zéro l’instruction du « dossier des martyrs de la révolution »

L’avocat, Nizar Ayed a publié, ce samedi, sur sa page Facebook, un post dans lequel il dit son étonnement que la cour de cassation ait rendu, pour reprendre ses propres termes “un arrêt surprenant”. Elle a, en effet, décidé de renvoyer le dossier dit des “ martyrs de la révolution “ devant la chambre spéciale du tribunal de première instance de Tunis.

Nizar Ayed juge que cet arrêt enfreint les règles élémentaires de procédure. Une aberration procédurale qui dénote d’une négligence suspicieuse des plus simples règles de compétence, car, a-t-il ajouté, “la cour de cassation n’a jamais renvoyé un dossier jugé en appel à une instance de premier degré.”

L’homme de loi dit que cette décision a une visée politique, la qualifiant de “cabale politico judiciaire “, visant ceux qui ont déjà été jugé auparavant pour les mêmes faits, et qui ” ont  protégé la Tunisie et la sécurité des tunisiens, avec sacrifice et abnégation, pendant plus d’une décennie… Et qui continuent, aujourd’hui à subir une grande injustice ” !

L’avocat a ajouté qu’il n’arrêtera pas de « clamer haut et fort leur innocence », précisant que la Tunisie leur est, aujourd’hui reconnaissante pour les services rendus à la Patrie !

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com