Société

Tunisie – La lutte contre l’exclusion sociale et financière objet d’un entretien Saïed – Hachani

Partager

Le Président de la République, Kais Saied, a rencontré cet après-midi, mercredi 10 janvier 2024, au Palais de Carthage, le chef du gouvernement, Ahmed El Hachani.

La réunion a abordé l’avancement des travaux du gouvernement en général et d’un certain nombre de projets de lois et de décrets qui ont été discutés lors de la dernière réunion du Conseil des ministres en particulier.

Parmi les projets les plus importants soulignés par le Président de la République figure celui relatif à la lutte contre l’exclusion sociale et financière.

Le Président de la République a déclaré qu’il préférait que ce projet porte ce nom plutôt que celui d’intégration, car l’intégration souhaitée ne peut être réalisée qu’en éliminant les causes d’exclusion, expliquant dans ce contexte que bon nombre des concepts développés à l’étranger ont expiré, en plus de cela, ils n’ont fait que conduire à davantage d’exclusion et de marginalisation. Malheureusement, il y a ceux en Tunisie qui traitent encore ces concepts sans considérer leur source et sans se soucier de considérer leurs résultats. L’exclusion est le résultat d’un certain nombre de mauvais choix et un certain nombre de diktats de l’étranger, et à moins que nous ne comptions sur nos propres capacités et sur nos choix émanant du pays. L’intégration ne peut être réalisée qu’à partir de la volonté du peuple sur la base de la justice et de l’équité et sur la base de l’État remplissant son rôle social.

Laissez un commentaire
Publié par
LM