Société

Tunisie – La mairie de Sfax prend des mesures importantes concernant l’immeuble de l’ancienne Banque de Tunisie [vidéo]

Le secrétaire général chargé de la gestion des affaires de la commune de Sfax, Adel Berrhouma, a déclaré que le dossier de l’ancien bâtiment de la Banque de Tunisie est un dossier d’opinion publique, surtout après l’incident de l’effondrement d’une partie de ce bâtiment, en avril dernier.

Il a ajouté, dans une déclaration au correspondant TunisieNnumerique dans la région, aujourd’hui vendredi 14 juin 2024, que la municipalité a pris les mesures nécessaires et nommé des experts, qui ont remis leur rapport final le 13 mai dernier et qui ont reconnu la nécessité d’interventions urgentes, pour éviter son effondrement.

Il a souligné que ce bâtiment est un monument historique qui doit être préservé, c’est pourquoi un ordre de travaux obligatoire a été émis pour protéger et renforcer la propriété, et la réaction du propriétaire a été initialement positive. Cependant, des régressions et des atermoiements ont été constatés dans sa décision.

Berrhouma a poursuivi que cela a suscité le mécontentement des citoyens, notamment à la lumière de la fermeture de la rue Habib Bourguiba au centre de Sfax. C’est pourquoi la commune a décidé de se substituer au propriétaire et de réaliser intégralement, à ses frais, les travaux visés dans le rapport d’expertise, afin de récupérer ultérieurement le coût des travaux, estimé à environ 540 mille dinars.

Il a également confirmé que l’objectif premier de cette décision est de protéger les vies humaines et de sortir de cette situation dans les plus brefs délais, et les autorités municipales ont exprimé leur volonté d’accélérer toutes les procédures afin que les résultats soient rapidement visibles.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut