Tunisie

Tunisie: La nouvelle souche cible les jeunes et les enfants

Tunisie: La nouvelle souche cible les jeunes et les enfants

L’ex ministre de la Santé, Samira Meraï a indiqué, sur les ondes d’une radio privée, que la nouvelle souche anglaise du Coronavirus cible les jeunes et les enfants ce qui va accélérer encore plus la propagation du virus.

Elle a fait savoir qu’il est primordial de connaitre la stratégie que l’Etat va adopter pour les prendre en charge, sachant que les lits de réanimation sont presque saturés dans plusieurs régions.

Samira Meraï a déclaré que la majorité des patients trouvent la mort dans les services d’urgences avant même de parvenir à réserver une place en réanimation.

L’ex ministre a par ailleurs annoncé que la majorité des personnes qui se sont avérées positives à ce nouveau variant ont vu leur état se dégrader en moins de 24 heures, contrairement à l’ancien variant où le patient n’a besoin d’une place en réanimation que 10 jours après la contamination (en moyenne).

En effet, cette nouvelle souche cible toutes les tranches d’âges et la seule solution réside dans le respect des mesures préventives, selon madame Meraï.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut