Societe

Tunisie – La pénurie du lait en pleine rentrée scolaire : Encore un signe de l’immaturité de certains ministres

Quand on fait le tour des grandes surfaces et mêmes des épiciers de quartiers, on se rend bien compte que l’histoire de pénurie du lait est bien réelle. Au lieu de remédier à çà et d’y trouver des solutions, le ministère du commerce ne fait que démentir, ou jeter la responsabilité sur les spéculateurs, voire même, sur le consommateur lui-même, qui aurait raflé tout le stock.

Or, toutes ces excuses finissent par se retourner contre les services du ministère du commerce. Car s’il y a spéculation et des stockages illicites, c’est bien le rôle des contrôleurs du ministère du commerce de démasquer les coupables et de mettre un terme à cette crise.

Sans oublier bien sûr, le ministère de l’agriculture, qui n’a, comme d’habitude rien vu, ou probablement, qu’ils vont nous dire que nous ne sommes pas habitués à boire du lait tous les jours, et que çà n’a jamais été dans nos habitudes!

Un exemple, supplémentaire, de ministres qui ne réagissent pas à temps, en prenant les bonnes décisions, mais plus encore, qui n’agissent pas du tout et n’ont aucun sens de l’anticipation. Car il y a des mois qu’on parlait d’une crise du secteur du lait et qu’on voyait la pénurie arriver, notamment avec le problème du cheptel de vaches laitières qui a été décimé par la contrebande vers l’Algérie.

Un exemple de plus de ministres qui, au lieu de faire leur travail et d’aider le chef du gouvernement, ne font que lui donner des soucis en plus. Car, réellement, cette histoire de pénurie de lait, tourne depuis quelques jours au cauchemar pour les parents, notamment quand çà  coïncide avec la rentrée scolair et que les enfants ne trouvent pas de quoi prendre leur petit déjeuner avant d’aller en classe.

Ce qui réconforte, en quelque sorte ce que nous disions il y a deux jours, sur notre site, que Youssef Chahed ne pourrait pas continuer de la sorte, en se démenant seul sur tous les fronts, en traînant comme des boulets aux chevilles, des ministres qui ne font que le freiner !

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com